La commune de La Neuveville, par son Service de l'énergie (SELN), encourage les investissements qui visent à une utilisation rationnelle de l’énergie. Différentes actions sont menées afin de promouvoir la production et l’utilisation de ressources respectant l’environnement, ou pour la mise en œuvre de projet de diminution de la consommation énergétique.
Le montant octroyé sera versé directement sur le compte du requérant via son IBAN. Cependant, les CHF 500 premiers francs seront payés sous forme de bons «Oûûh». Le demandeur doit indiquer ses coordonnées bancaires lors de sa demande.
Démarche
Les anciennes installations de chauffage électrique doivent avoir couvert au moins 50% des besoins en chaleur du bâtiment et doivent être entièrement démontées. Le nouveau chauffage doit pouvoir couvrir 100% des besoins en chaleur du bâtiment.
Démarche
Démarche
Le requérant peut remplacer une fois le même type d’appareil neuf acheté en Suisse:
Démarche
Informations sur le CECB®Plus: www.cecb.ch
Démarche
La subvention ne peut pas être octroyée si le bâtiment n’a pas encore remplacé son chauffage électrique fixe et si la puissance n’atteint pas 3kWc (puissance de crêtes des panneaux installés).
Démarche
Les batteries doivent être utilisées à des fins de stockage, avec une installation photovoltaïque au-delà du minimum requis par la loi cantonale sur l’énergie ou une extension d’une ancienne installation.
La capacité minimale de stockage de la batterie doit être de 4kWh (lithium-ion). La capacité de stockage est limitée à 2 fois, au maximum, l’énergie produite par la puissance en kW (crête) durant une heure.
En cas de panne de réseau, l’installation photovoltaïque doit pouvoir se déconnecter du réseau de distribution et continuer de charger les batterie (fonction «blackout»). L’installation doit être certifiée par un installateur.